Livraison

Livraisons

 

Le transport de votre colis   

les colis sont généralement expédiés en 24/72 heures après réception de votre paiement (sous réserve de disponibilité des articles commandés)
Quel que soit le mode d ’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les frais d ’expédition comprennent l ’emballage et la manutention. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande, nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquittez des frais de port pour chacune d ’entre elles.

4 transporteurs (en fonction de l ’encombrement du colis) vous sont proposés, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux. le temps d ’acheminement est de 24 à 72 heures jours ouvrables.
Le franco de port pour la france metropolitaine  (hors corse) est accordé :

-au dessus  de 150 euros d ’achat  pour un  colis inférieur à 15kg

-au dessus de 400 euros d'achat pour un colis inférieur à 30kg

Pas de franco de port sur le matériel lourd, fragile ou encombrant (aquarium - meuble - pierre - sel - sable - rampe d ’éclairage - nourriture surgelée- nourriture vivante - tube néon 145 / 150cm)

Si franco de port, le transport sera effectué par la société GLS, si vous souhaitez un autre transporteur, les frais de port vous seront alors facturés

 

les transporteurs france métropolitaine
Nous vous donnons le choix entre plusieurs modes de livraison et transporteurs
colis GLS (métropole uniquement): livraison avec signature en 24-72h après départ de notre entrepôt, la marchandise doit être contrôlée en présence du transporteur et notez si il y a lieu des réserves précises.
colis GLS relais (métropole uniquement): livraison avec signature en 48h  après départ de notre entrepôt, la marchandise doit être contrôlée en présence du commerçant et notez si il y a lieu des réserves précises (prévoir une pièce d'identité)

colis/palette kuehne nagel (métropole uniquement) : livraison avec signature en 48-72h après départ de notre entrepôt. livraison sur rendez vous (prise de contact du transporteur auprès du consommateur pour définir un jour de livraison). la marchandise doit être contrôlée en présence du transporteur et notez si il y a lieu des réserves précises. Il s'agit d'une  prestation de messagerie. Il convient au destinataire de dépalettiser la marchandise et de la rentrer dans son domicile.

colis chronopost (métropole uniquement) : livraison avec signature sous 24h (avant 13h le lendemain). la marchandise doit être contrôlée en présence du transporteur et notez si il y a lieu des réserves précises.

colis chronopost relais (métropole uniquement) : livraison avec signature sous 24h (après 14h le lendemain) la marchandise doit être contrôlée en présence du commerçant et notez si il y a lieu des réserves précises (prévoir une pièce d'identité)

 

les transporteurs europe et DOM TOM

colissimo europe et suisse : livraison avec signature en j+3 à j+8 selon destination après départ de notre entrepôt, la marchandise doit être contrôlée en présence du transporteur et notez si il y a lieu des réserves précises.

colissimo expert om (outre mer) : livraison avec signature en j+5 à j+7 selon destination après départ de notre entrepôt, la marchandise doit être contrôlée en présence du transporteur et notez si il y a lieu des réserves précises.

 

enlèvement en magasin : il vous est possible de passer une commande sur notre site et de noter dans la case commentaire que la marchandise sera enlevée en magasin tel jour, dans ce cas là nous déduirons de votre facture les frais d  envoi et d assurance..

 

Attention ! les chauffeurs ne sont pas tenus de livrer à  l ’étage, ni d ’installer le matériel. A vous de prévoir de la main d ’oeuvre si besoin le jour de la livraison.

 

frais de port export europe :

seules les commande d ’un poids inférieur à 30kg peuvent être expédiées directement hors france métropolitaine (pour des poids supérieurs, merci de nous contacter)
Le montant de votre facture est calculé toutes taxes comprises, sauf pour la suisse (hors taxes, dans ce cas votre commande pourra être soumise à des droits de douane et des taxes éventuelles qui sont imposées lorsque le colis parvient à destination).
certains articles ne peuvent être commandés : produits congelés, nourritures vivantes, plantes vivantes.

 

Pour une livraison à destination des DOM TOM
Seules les commande d ’un poids inférieur à 30kg peuvent être expédiées directement hors france métropolitaine (pour des poids supérieurs, merci de nous contacter)
Le montant de votre commande et de votre facture est calculé HORS TAXES. Dans ce cas, votre commande pourra être soumise à des droits de douanes et à des taxes éventuelles qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination. Pour les connaître, il vous appartient de vous renseigner auprès des autorités compétentes du département de livraison.
certains articles ne peuvent être expédiés : bouteilles de co2, produits surgelés, nourritures vivantes, aérosol, plantes vivantes.

 

SAV TRANSPORT :
Si votre commande devait subir un retard de livraison, veuillez nous contacter, nous procéderons alors à une recherche de votre colis auprès du transporteur.

 

Expéditions de plantes et nourriture vivante :
les plantes sont expédiées le Mercredi, la nourriture vivante le lundi et livrées sous 48 heures. Les commandes doivent nous parvenir au plus tard le Samedi midi pour les plantes et Jeudi midi pour la nourriture vivante pour une livraison la semaine suivante. il peut arriver qu ’une ou plusieurs plantes soient indisponibles
sauf avis contraire, nous la remplaçons par la variété la plus proche.

Il est également possible que nous n'effectuons pas d'envoi de plantes, nourriture vivante et nourriture congelée en cas de fortes chaleurs pendant la période estivale.
les plantes, nourriture vivante et nourriture congelée ne bénéficient pas d ’un droit de rétractation.

 

Assurance
Tous les colis sont assurés, le destinataire est tenu de vérifier l ’état de la marchandise avant de signer le bordereau du transporteur et de noter le cas échéant la casse ou le manque pour que l ’assureur accepte le remplacement du matériel.

Tout litige non signalé sur le bordereau de réception et vérifié en présence du livreur ne pourra faire l ’objet d ’une réclamation. Attention la mention « sous réserve de déballage «  n ’a aucune valeur.

 


Les actualités

Notre nouveau site internet

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau site internet qui nous l'espérons correspondra à vos attentes. N'hésitez pas à nous donner votre avis Bonne visite

Toutes les actualités

Livraison offerte dès 150€ d'achat*

*voir conditions

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé
Service client 276 quater route de la Bassée 62300 Lens Tél : +33(0)321147788 Fax : +33(0)321147789 Ouvert tous les jours de 9h20 à 12h et de 14h20 à 19h (fermé le dimanche et lundi matin) Consultez le plan d’accès

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir en avant première nos promotions, nouveautés et autres informations sur l'univers de l'aquariophilie...

Livraison offerte dès 150€ d'achat*

*voir conditions

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé